LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Bienfaits du Surf sur la santé physique et mentale.

Un sport aux bénéfices multiples:

Le surf est un excellent sport, ses nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale sont déjà reconnus depuis longtemps dans la communauté des surfeurs, et les preuves ne cessent de s'ajouter pour montrer à quel point le surf est bénéfique pour la santé. 

Il associe des exercices d'aérobic et de musculation avec un impact tout particulier sur notre santé mentale en ce qui concerne la réduction du stress, à mesure que vous progressez et que vous développez de nouvelles compétences. C'est d'ailleurs aussi pour ça que en somme accros !  


Bon pour le corps...


De nos jours, nous sommes si nombreux à nous retrouver devant un ordinateur sans vraiment nous rendre compte que notre dos est en danger ! Notre colonne vertébrale a besoin de muscles forts pour être saine et souple et ces muscles peuvent être renforcés à l'aide du surf. Pagayer, la position couchée, sauter sur la planche, tous ces mouvements et plus encore, aident à renforcer les muscles de votre dos.

Saviez-vous que les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès en France ? 400 morts par jour ! 

Les gens du monde entier doivent mieux prendre soin de leur cœur et la première étape consiste à faire plus d'exercices liés au coeur. Outre une alimentation saine et l'arrêt du tabac, le cardio est le meilleur moyen de garder son cœur en forme ! Le surf est un excellent exemple de cardio, surtout parce qu'il implique beaucoup de pagayage ! Faites une faveur à votre cœur et lancez-vous dans le surf!

...Bon pour l'esprit !


Une étude unique dans son genre à été menée aux Etats-Unis en Californie, portant sur les bienfaits du Surf. Et ça fait du bien de voir les résultats qui en sont sorti !


Tout d'abord: 


-Rien n'éclaircit autant l'esprit que le temps passé à apprendre à surfer ou à améliorer ses compétences en la matière. Le surf exige une concentration totale. 


C'est donc un excellent moyen de s'éloigner de la vie quotidienne et d'effacer les effets du stress. Une technique fondée sur des preuves pour améliorer le bien-être mental - recommandée par l'Institut national pour la santé et l'excellence des soins - est la pleine conscience


Dans la pleine conscience, vous apprenez à prendre conscience de ce qui se passe autour de vous et à l'intérieur de vous-même, d'instant en instant. La concentration et la conscience exigées pour surfer peuvent être considérées comme une "pleine conscience en action" et c'est un excellent moyen de méditer

Une Balnéothérapie à ciel ouvert.


L'eau des océans diffère de l'eau des rivières en ce qu'elle contient des quantités nettement plus élevées de minéraux, notamment du sodium, du chlorure, du sulfate, du magnésium et du calcium. 


C'est pourquoi elle est très utile pour les affections cutanées telles que le psoriasis, l'acné, voire les coups de soleil. La baignade dans une eau naturelle riche en minéraux est appelée balnéothérapie et est utilisée depuis longtemps pour traiter le psoriasis. Les patients qui souffrent de toutes sortes de choses ont toujours déclaré se sentir mieux après avoir nagé dans l'océan. 


 Bien sûr, cela peut aussi être lié à l'exposition au soleil, dont on a constaté qu'elle améliorait à peu près tous les mauvais symptômes sur terre.

 De plus, l'eau de mer riche en magnésium améliore la rétention d'humidité dans la peau, la rendant plus forte et plus rigide. Ce qui pourrait expliquer en partie notre obsession du bikini






De plus, comme elle est riche en autres sels minéraux tels que le sodium et l'iode, l'eau de mer propre est considérée comme un antiseptique, ce qui signifie qu'elle a également des propriétés cicatrisantes. L'irrigation nasale, ou rinçage de la cavité nasale, avec des solutions salées est utilisée comme thérapie par les personnes souffrant de rhume des foins, de troubles respiratoires ainsi que d'inflammation et d'infection des sinus. 


Et pour nos amis qui surfent sur des littoraux où les eaux sont plutôt froides (Coucou les nordistes!), La nage en eau froide active les récepteurs de température sous la peau qui libèrent des hormones telles que les endorphines, l'adrénaline et le cortisol. Ces dernières ont des effets thérapeutiques sur les troubles musculo-squelettiques, la force musculaire et la rigidité des os. L'eau froide récurrente entraîne également une amélioration du fonctionnement du système nerveux parasympathique (le système de repos et de digestion), qui contribue au fonctionnement des organes. 


On a également établi un lien avec une augmentation de la libération de dopamine et de sérotonine. Le surf en eaux froides est également excellent pour perdre du poids, car il brûle plus de calories en essayant de garder le corps au chaud. Enfin, l'exposition fréquente à l'eau froide augmente également la force du système immunitaire du corps.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'eau de mer, Allez jeter un oeil sur cet article spécialisé.


Alors tous à l'eau !


Retrouve plus d'articles :

Skateboard : 7 bonnes raisons de pratiquer à tout âge
Tu en as assez des sports classiques comme le foot, le tennis ou la gym, et tu veux mettre un...
Bienfaits du Surf sur la santé physique et mentale.
Un sport aux bénéfices multiples: Le surf est un excellent sport, ses nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale...
Le Coton Bio : Une bouffée d'air frais pour l'industrie du textile
Il y a un monde de différence entre le coton ordinaire et le coton biologique. Toute personne ayant utilisé des...

Découvre l'engagement éthique de Saïmiri-Sb 

Nous sommes engagés auprès de plusieurs partenaires afin de garantir une éthique au top sur nos produits, de leur production jusqu'à leur arrivée chez toi!


Le Surf c'est aussi un style ! Trouve le tiens :

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés