Livraison Offerte à partir de 50 euros d'achat !! (France Métropolitaine)

Comment trouver un sponsor ?

Tu cherches un sponsor dans les sports de glisse ?  Un sponsor dans le surf, le skate ou le snowboard

Tu es au bon endroit !

Avant de chercher un sponsoring avec les plus grandes marques, il y a quelques Tips à connaître.

Il faut déjà savoir qu'une marque sponsorise des sportifs à des fins marketings (publicitaires). Les partenariats passés avec les athlètes ne rapportent pas d'argent directement à l'entreprise. Le retour sur investissement est donc de trouver de nouveaux clients en élargissant sa visibilité lors d'événements ou sur des supports médiatiques (réseaux sociaux, reportages, films, etc.) 

Pour se faire offrir des planches, des Goodies, ou des commissions, il faut une contrepartie, et donc savoir ce que tu peux apporter à une marque de Surf, de Skate ou de Snowboard !


Qu'attend une marque pour faire du sponsoring ?

Si tout le monde n'est pas sponsorisé, c'est qu'il y a une raison ! Même certains Pro-Riders ne trouvent pas de sponsors et font appel au crowdfunding pour financer leurs Jeux olympiques ou autres compétitions. Comme expliqué ci-dessus le but premier de la marque est d'obtenir de la publicité ciblée et de qualité. Nous te donnons ici les principaux critères pour trouver de nouveaux sponsors ! 

- Correspondre à l'image de marque : chaque marque de Ride est différente, tu as déjà entendu parler du style d'appartenance à une marque ? Les marques ont chacune des positions différentes selon le style de ride, l'état d'esprit, les couleurs qu'elles utilisent et les valeurs qu'elles défendent. Donc dans un premier temps choisis une marque qui te ressemble un minimum !

- La notoriété : le but étant de diffuser l'image de la marque, il faut que tu sois capable de partager ton engouement à un public le plus large possible. Essaies donc de te créer une communauté sur un réseau social !  Je te rappelle que le sponsoring est un outil de communication pour les marques.

- Savoir mettre en avant les produits : dans la même optique, savoir mettre l'entreprise en avant lors d'événements tels que les compétitions ou lors de partages sur les réseaux sociaux ! Entraînes toi auprès de ta nouvelle communauté à poser et à te mettre le plus en valeur possible ! . La photogénie ( Non, la "beauté" n'a rien à voir là dedans! ) sera appréciée des entreprises, voir même demandée ! Alors prend l'habitude de te prendre toi et tes activités quotidiennes  en photos !

-Avoir un niveau confirmé dans sa discipline : alors là les avis divergents, à l'époque, pour obtenir un contrat de sponsoring, faire le tour du monde et se faire offrir tout le matos dont on peut rêver, il fallait obtenir ses gallons dans les compétitions. Aujourd'hui, les marques proposent des sponsoring ou des partenariats, pas uniquement aux athlètes de haut niveau, mais également à des gens influents.

Cependant, les contrats ne sont pas les mêmes et le soutien financier est complétement différent. 

L'influenceur est parfois encore plus mis en avant que le sportif de haut de niveau. 


Comment être sponso en Surf, Skate, Snowboard ou Ski ?

Il faut se faire remarquer et se démarquer des autres ! La marque que tu vises doit pouvoir voir ce que tu es capable d'apporter avant de signer un contrat de sponsoring et de t'accorder l'image de leur marque ! 

Pour ça, tu as plusieurs moyens d'y arriver : 

- Tu peux commencer par déposer un dossier de sponsoring (demande de sponsoring auprès des marques) certaines marques proposent de participer à des projets. Par exemple : tour du monde des meilleurs spots de surfs ou les plus gros spots Freeride mondiaux. 

- Te faire remarquer : Tu peux te faire remarquer lors de compétitions bien sûr, mais également par des édits de skate, la réalisation d'un tricks peu connu ou jamais vu sur tel ou tel spot, un Freeride particulièrement engagé ... Il y a plusieurs façons de se faire remarquer; même avoir son propre style d'approche du surf, du skate ou du snowboard. 

- Se faire connaître de la marque ! Voici enfin un dernier conseil pour être sponsorisé en 2021  :

Les marques sont sur les réseaux sociaux, c'est la plus grande vitrine pour promouvoir leurs produits. Si tu publies régulièrement des belles images ou vidéos de ride qui valent la peine d'être connues, alors tu agrandiras sûrement ta communauté sur Instagram, Facebook, etc. 

Si tu utilises les produits de la marque visée, et que tu les tague avec des @ ou des #, alors il est possible que tu te fasses remarquer par les sponsors ! Car tu montreras ton approche marketing auprès de la marque, de plus tu produis du contenu à forte valeur ajoutée, et tu touchera plus de monde grâce à tes followers.


Comment trouver un sponsor Surf ? Un sponsor Skate ? Un sponsor Snowboard ? Tu as ici le meilleur conseil pour décrocher ton premier sponsoring sportif ! 


Alors prêt à négocier ton premier accord ?


Proposition dE sponsoring, surf, skate et snowboard.

Chez Saïmiri-SB, nous avons, une offre ambassadeur ! 

C'est un premier partenariat qui te permet de mettre un premier pied dans le milieu, et ainsi d'évaluer l'engagement et la visibilité que tu génères.

C'est basé sur le principe d'influenceurs, à la différence que nous n'offrons pas de produits dans un premier temps. Tu comprends bien qu'on ne se fait pas payer son matos, sans avoir fait ses preuves avant ! 

Notre offre est simple : 

- Tu as un code promotionnel personnalisé qui te permet d'offrir 10 % de réductions à tes amis ou followers. En contrepartie, tu reçois 10 % du montant total facturé. (un petit plus qui peut te payer une partie des boards.

- Nous offrons les images de la marque que tu peux publier en story ou en feed.

- Tu bénéficies de 20 % sur tout le Shop et toute l'année, cela te permet de pouvoir mettre en avant les produits en étant plus crédible qu'en partageant uniquement les images offertes. On communique mieux quand on sait de quoi on parle, non ? 

De plus, nous partageons les vidéos et les photos sur nos réseaux sociaux tu gagnera donc en visibilité, surtout que nous boostons les images de qualité auprès des annonceurs, donc tu pourrais gagner en engagement.

- Le panier moyen des commandes est de 140 € cela te permet donc de gagner 12.60 € par commande sachant qu'à partir de 5 commandes effectuées via ton code, tu commenceras à gagner des vêtements et goodies !

Étant une jeune marque, nous ne proposons pas encore de sponsoring, mais lorsque nous recruterons nous prendrons bien évidemment les ambassadeurs de choix qu'il y a déjà dans notre team. Si l'offre ambassadeur t'intéresse et que tu veux en savoir plus viens nous voir sur Saïmiri-SB. 


Nous sommes une marque Bio, éco-responsable et Française. N'hésite pas à nous découvrir !


- SAÏMIRI-SB créé pour des riders par des riders ! "



THE ART OF SHREDDING


SAÏMIRI-SB

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés