LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Organisation Kalaweit :

Pour la sauvegarde de la biodiversité en Indonésie

Présentation de kalaweit



 L'association Kalaweit a été créée en 1998 par Chanee, un français originaire du Var, passionné par les gibbons depuis son adolescence. Les gibbons font partie de la famille des grands singes et vivent en Asie du sud-Est. Ils sont directement menacés par la déforestation car ils sont strictement arboricoles. 

L'association agit en Indonésie pour la sauvegarde de la biodiversité. A Bornéo et Sumatra, Kalaweit lutte contre le trafic de la faune sauvage et la déforestation et sensibilise la population à la préservation de l'environnement. Elle recueille les animaux issus des trafics, majoritairement des gibbons mais aussi des ours, macaques, loris, crocodiles etc.. et achète des hectares de forêts pour les transformer en réserves privées et protégées. L'Indonésie est l'un des pays ayant l'une des plus fortes déforestation au monde à cause de la production industrielle d'huile de palme.


NOTRE ETHIQUE 

Kalaweit refuse : 

- D’euthanasier des animaux dans le cadre de la gestion d’une population. L’euthanasie ne peut avoir lieu qu’en dernier recours pour un animal agonisant ou dont la souffrance est permanente. 
-D’acheter et de vendre des animaux sauvages. 
-D’acheter et de vendre des parties d’animaux sauvages. 
-De stériliser les animaux par castration. La stérilisation (vasectomie) sera toujours choisie. 
-D’envoyer un animal vers une institution zoologique ou tout autre établissement toute activité provoquant la souffrance de l’animal. 
-Toute activité qui irait à l’encontre des lois en vigueur.

Liens Utiles :

projet dulan - Kalaweit

Le mot de chanee